FELINS CITOYENS 

 
N'hésitez pas à laisser un message sur notre livre d'or...

Les Félins Citoyens adorent lire de gentils messages et sont surtout très curieux de connaitre vos impressions sur l'association, les chats à l'adoption, les actions etc...





 
Les messages :

Le 1/9/13 par Mamie Chatcolat :

je soutiens et défends l'association Félins Citoyens pour tout ce que ses fondateurs,ses bénévoles font pour nos petits poilus miaou!! il ne fait pas oublier qu'avant de les faire adopter,des frais considérables ont été dépensés pour soigner, nourrir les minous,sans compter le temps que ça demande pour prendre soin de tout ce petit monde. 180€,c'est peu par rapport à tout ce que ça a coûté à l'association.pour eux,le but est de faire adopter ces minets et minettes dans de bonnes conditions,en prenant toutes les préautions possibles pour qu'ils ne retombent pas dans des familles qui croient que ce sont des objets que l'nous jetons quand nous nous en sommes lassés!!! je leur dit un grand MERCI!!!pour les membres de Félins Citoyens,chaque adoption est un bonheur,mais aussi un crève-coeur.je suis pratiquement sûre que si l'association avait les moyens financiers de tous les garder,elle le ferait.sa fondatrice, sa famille,les bénévoles ont un Amour sans limite et un dévouement sans faille pour tous!! BRAVO et pourvu que l'aventure puisse continuer aussi longtemps que possible tant que des gens irresponsables ne prendront pas conscience que elurs actes ont des conséquances!! bisous à Fany,sa famille et toute l'équipe.caresses tout plein aux minets et minettes!!!

Le 26/6/13 par Marion :

Bonjour à tous deux pattes comme les quatre pattes !! Un très bon anniversaire à l'association.
Je n'ai donné beaucoup de nouvelles mais juste pour vous dire que Neko (anciennement Salem) a fêté ses 2 ans et est en pleine forme!!
toujours aussi pot de colle dès le réveil et super fan des siestes avec nous.
Je vous envoie prochainement un mail avec photo à l'appui !
Bon courage à tous et bonne continuation!


Le 27/1/13 par castelmau :

« Tant que les êtres humains continueront à répandre le sang des animaux, il n'existera pas de paix dans le monde. La distance qui existe entre la création des chambres à gaz à la Hitler et les camps de concentration à la Staline n'est que d'un pas, car tous ces actes ont été perpétrés au nom d'une justice sociale et il n'y aura aucune justice tant que l'homme empoignera un couteau ou un pistolet pour détruire des êtres plus faibles que lui. »
La situation de l'animal en France ne semble pas aller mieux sous ce gouvernement!que de déception.
Courage à tous ceux qui défendent l'animal,leur action est très noble!

Le 9/1/13 par lolodu69 :

Bonjour à toutes les trois et aux amis des animaux,
J'ai eu connaissance de votre association par une camarade de lycée de ma fille. J'ai mis le "pied" dans la protection des chats par le biais de l'association "Chat mon ami" à Rillieux (qui n'accepte plus de chats suite à l'AVC de sa présidente au mois d'avril).
Tout comme vous, je me bats quotidiennement contre la bétise et la lâcheté humaine. Je nourris une trentaine de chats dans la rue, pour la plupart stérilisés grâce aux bons de stérilisation de la SPA de Lyon. J'essaie d'aider au maximum des personnes à trapper sur divers sites. Evidemment, je me suis déjà entendu dire que je ferais mieux de m'occuper des humains plutôt que des chats, mais c'est mon choix et je l'assume, tout comme vous...
J'ai moi-même six chats (de 13 ans à 7 mois) chez moi (5 récupérés dans la rue, 1 adoptée à Marennes), 3 femelles cochons d'Inde (2 récupérées, 1 adoptée en asso) et une lapine adoptée à Brignais et stérilisée.
Et bientôt je vais accueillir une chienne de 9 ans (OK chats) pour lui assurer une fin de vie heureuse.
Je ne favorise pas plus une association qu'une autre car nous poursuivons tous, en principe, le même but : secourir et protéger TOUS les animaux.
En tout cas, je constate qu'il y a de plus en plus d'animaux dans les associations et refuges mais également dans la rue. Et même des chiens et chats dits "de race" ! Ils ne coûtent pas encore assez cher ! Les gens ne savent malheureusement pas prendre leurs responsabilités en les faisant stériliser !
Il faut bien avoir conscience d'une chose : les animaux ne se reproduisent que pour perpétuer la race et non pour le bonheur d'avoir des petits ! Quand l'être humain arrêtera-t-il de faire de l'anthropomorphisme ?

Je vous souhaite beaucoup de courage (et il en faut !) et profite de ce message pour vous souhaiter, malgré tous les soucis, une bonne année 2013.

Le 1/1/13 par patricia :

Bonjour

je vous souhaite une très heureuse année 2013 de la part de Texie et Mouche. Espérons en un monde ou les animaux seront respectés.
En vous remerciant infiniment pour l'action indispensable et immense que vous accomplissez.

Cordialement

Le 20/12/12 par Alex :

Serge,
Merci pour ce conseilfort avisé... Comme vous devez vous en douter, le tarif que nous pratiquons est calculé au plus juste pour couvrir les frais vétérinaires (stérilisation+identification+ vaccination+1er rappel+ test leucose). Tant mieux pour les autres associations si leur vétérinaires pratiquent des prix plus bas. Prix baissés = plus d'adoption, peut être. Moins de chats certainement pas vu le nombre que nous sommes malheureusement obligés de refuser. Plus d'aide?? Je ne vois pas le rapport, étant donné qu'a part les dons de nos "supporters", nous n'en touchons aucune...

Le 29/11/12 par Serge :

180 euros pour adopter c'est bien trop cher comparé aux autres associations !!! refuge de Gerbey 110 euros, croc-blanc 130 euros . et bien sur ils sont vaccinés pucé et même testé VIH. Baissez vos prix et vous aures plus d'adoptants donc moins de chats et plus d'aides.

Le 28/11/12 par Alex :

Merci à tous pour vos messages de soutient, d'encouragement ou encore pour donner des nouvelles de nos anciens protégés!!

Le 15/11/12 par Marie Joelle :

Bonjour!

Janis est finalement devenue Juliette! Elle est gâtée par une famille qui en prend grands soins...C'est la plus belle!

Le 14/8/12 par leschattoutemavie :

bonjour a tous je voudrer dire a toute les personne qui travail pour felin citoyens qu'il sont trés courageux et que je les respect et que moi aussi qu'ans je serait en age de travaille (parce que je n'ai que 15ans) que je serait surment volontaire dans un chenil par ce que j'adore les animaux
un grand bravo a tousse

Le 29/6/12 par Florence(mamie chatcolat) :

kikou les minets et minettes!!!!!!!vous êtes super. j'aime beaucoup les aventures relatées avec humour par Pépère et Marjolaine!!!j'essaie un max de suivre votre vie à félins Citoyens.surtout,soyez gentil(le)s avec Fany et sa fine équipe qui vous adore.dommage que je ne puisse pas venir vous rendre visites et de vous faire des caresses!!<3 <3 <3 <3

Le 18/6/12 par CHATCHATDAMOUR :

Bonjour, je retiendrais cette merveilleuse association comme étant la plus honnête, la plus droite que jamais je n aurais connue ici bas, tant d Amour, de respect envers ces laissés pour compte, émane d une Sainte femme, oui toi FANY, grâce à qui je suis tombée amoureuse de nôtre ti Jules d Amour que j ai suivie jour après jour et que je porte dans mon coeur, toi qui as su partager avec moi, ce petit Tétouilleur.Je t en remercie, merci pour cette dévotion sans bornes à ton Association, tu contribue à les aimer, les sauver, les rendre heureux et surtout à leurs trouver de formidables familles.Tu sait que je continuerais à t apporter mon aide autant que je le pourrais pour eux, et en mémoire à celui qui nous as permise de tisser des liens Amicaux TI JULES D AMOUR<3 Un grand merci à vous tous qui entourez Fany. MF.= chatchatdamour

Le 4/5/12 par Stéphane de Sancoins(18) :

Bonjour à tous,

Juste un message amical pour vous souhaiter bon courage dans votre combat. Il y a tant à faire, partout en France. Je viens de vous faire un don j'aurais aimé pouvoir faire plus mais comme beaucoup je suis limité par mes moyens financiers.

Amicalement

Stéphane

Le 29/4/12 par ludivine :

Bonjour fany,


Je me permets de vous donner des nouvelles de gofer! Cela fait deux mois que nous l'avons accueilli, bilan plus que positif puisqu'il va tres bien, ce grand gourmand fait son sport quotidien avec cali puisqu'ils jouent matin et soir ensemble... un amour de chat qui adore les caresses, etre brossé, caliné

Je vous avais envoyé des photos j'espere que vous les avez recu.

Amicalement

Le 24/4/12 par Alex :

Merci à tous pour vos messages d'encouragement et aussi pour les nouvelles de nos adoptés!!! C'est vraiment très agréables d'avoir de leurs nouvelles, de les savoir heureux! Merci aussi pour votre soutien, ça nous fait chaud au coeur!

Le 15/4/12 par Sweet :

Nous regardions les annonces de chats par le site seconde chance, et nous sommes tombés sur Sweet! Ça a été un réel coup de coeur pour ce "p'tit" chat! Nous sommes donc allé le rencontrer une première fois, pour en savoir plus sur lui et voir si le courant passait. De plus nous avons pu bénéficier de bons conseils de la part de Fany. Nous sommes donc repassés une semaine plus tard pour récupérer notre boule de poils!

Arrivé à la maison, il a tout de suite trouvé son petit coin: le caisson en bas de l'arbre à chat! Puis il a fait connaissance avec son nouveau copain de jeu. Il s'est vraiment très vite adapté, il est posé, il fait des bisous, des calins, des ronrons, il est même venu nous tenir compagnie au bout du lit!

Voila nous sommes très heureux de dire que Sweet a trouvé sa famille dans laquelle il aura droit à beaucoup d'amour!

Le 13/4/12 par Chloé et Loic :

Bonsoir à tous,

Voilà 1 mois maintenant que Galia (ex gemma) est arrivée chez nous et autant dire que c'est un vrai bonheur pour nous...et pour elle qui semble s'épanouir de jour en jour.
Alors juste un grand merci à toute l'association pour avoir pris grand soin de notre petite puce. Et surtout un grand bravo pour votre travail admirable.

Le 12/4/12 par Audrey et Bruno :

Nous avons eu le bonheur d'accueillir Zéphyr début décembre 2011 grâce à Angélique qui m'a fait découvrir l'asso sur Facebook. Nous voulions un copain pour Eole et nous ne regrettons pas notre choix, à la fois car notre chatte ne s'ennuie plus (et ne fait plus de bêtises) mais aussi parce-que Zéphyr est un vrai clown et met continuellement de la joie dans la maison. Merci à l'asso de prendre soin de ces loulous qui méritent soit une deuxième chance soit un bon départ dans la vie! Gandhi a dit :"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" alors espérons que notre société évolue sur ce sujet.

Le 12/4/12 par Emiliedu38 :

Bravo pour votre implication dans la cause animale, je vous suis tous les jours sur facebook, vous mettez pleins de photos et d'infos.J'ai beaucoup d'admiration pour ce que vous faites. J'habiterais plus près je viendrais vous aider tout le temps. Je suis très touchée de voir qu'il y a encore des gens qui se battent contre les abrutis qui ne comprennent pas qu'un animal c'est comme un enfant quand on l'a on s'engage, on l'éduque et on s'en débarrasse pas comme d'un sac poubelle! Je suis fille d'éducateur canin depuis plus de 20 ans et j'ai moi même adopté une chatte provenant d'une association, j'ai un gros faible pour Séléné.Continuez de vous battre vous êtes géniales !

Le 11/4/12 par Florence :

chalut à tous les minets et toutes les minettes de Félins Citoyens!!!dommage que je sois trop loin de chez vous pour venir vous voir,vous faire plein de caresses(si vous le voulez bien).vous êtes de charmants animaux à 4 pattes auxquels il ne manque que la parole parfois!quoique ça ne serait peut-être pas toujours bon de lire dans vos pensées.impossible aussi pour moi d'en adopter ou d'en parrainer un d'entre vous:j'en ai 6 chez moi et vais bientôt en accueillir une de plus jusqu'à ce que sa maîtresse ai un appart où elle pourra récupérer Mimine(c'est son prénom)plein de caresses à tous et toutes.vous êtes super!!et surtout,soyez sages avec Fany et sa famille!!


Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement